Masques de protection en tissu

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il s’avère nécessaire de fédérer les énergies et notamment de participer à la lutte contre la transmission de cette infection.

Les masques de protection en tissu, même s’ils ont des limites font partie de notre arsenal.

J’ai rédigé cet article pour nous aider dans ce cadre avec ma double casquette de médecin néphrologue et de créatrice textile. Je rebondis ici sur le remarquable travail réalisé par Cécile, une jeune créatrice textile qui a nous propose un excellent tutoriel très argumenté.

Mise à jour du 27 avril 2020 : Comme attendu voilà que les masques de protection en tissu deviennent les stars ! Il n’en reste pas moins qu’ils doivent être utilisés en respectant des mesures d’hygiène stricte.

voici le dernier tutoriel de CECILE DIY accessible :

https://www.youtube.com/watch?v=JyfzEohObl0

https://www.instagram.com/cecilediy/

Mise à jour du 6 avril 2020 : Les recommandations officielles évoluent, et les masques de protection en tissu ne sont plus moqués … voire accusés d’être dangereux ! Il n’en reste pas moins qu’ils doivent être utilisés en respectant des mesures d’hygiène stricte.

De nombreux tutoriels existent mais ces précautions sont valables pour tous. Vous trouverez ci-dessous un exemple de recommandations pour ceux qui correspondent au tuto actuel de CECILE DIY

Vous trouverez ci-dessous un exemple de préconisations pour leur utilisation.